top of page

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

MEMOIRE_CELLULAIRE

" La kinésiologie plonge au-dessous de l'iceberg et dévoile,

au travers du test, la mémoire cellulaire "

" Elle met en lumière nos zones d'ombres et nos blocages (...) Telle une boîte à trésor dont on viendrait retrouver la clé, cette méthode révèle, au travers du corps, la manière dont il est possible de se délester des noeuds indésirables et de s'affranchir des problématiques... "

Mireille Dürig-Jaquier - Des étoiles vers la terre

Née dans les années 60 aux Etats-Unis, la kinésiologie est apparue en France dans les années 80. Elle regroupe trois techniques principales que sont le Touch For Health®, le Three In One Concepts® et le Brain Gym®.

La kinésiologie ou Science du Mouvement est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle qui s’attache au bien-être global en prenant en compte les aspects physique, émotionnel et mental de la personne qui consulte.

Elle s’attache à lever les déséquilibres afin d’aider chaque individu à révéler son plein potentiel en toute autonomie. L'une des caractéristiques est l’utilisation du test musculaire.  Celui-ci informe sur les endroits de blocage de l’énergie vitale, le mode de fonctionnement de la personne et la façon de lever les déséquilibres pour révéler les potentiels.

Mon métier de kinésiologue consiste à vous  accompagner et ma posture reste celle d'une facilitatrice car vous restez maître de vos propres choix, en toute autonomie. Je n'établis aucun diagnostic médical, nous travaillons de concert sur les causes des symptômes pour vous permettre de vous apaiser.

La kinésiologie ne se substitue jamais à un traitement médical.

 

TOUCH FOR HEALTH John Thie

Touch For Health

THREE IN ONE CONCEPTS

Three In One Concepts

bottom of page